jeudi 11 février 2010

Le strip


Voici finalement le strip qui paraîtra dans le catalogue des finissants de l'ÉMI. Ça donne un avant-goût de ma BD, qui j'espère vous donnera envie de la lire.
Mettre en couleurs ces cases m'a pris un temps énorme (compte tenu que ce n'est que trois cases). J'ai choisi 3 couleurs complémentaires et m'y suis tenu, car je ne voulais pas en mettre trop. Est-ce suffisant ? Je ne sais pas trop.
 Je crois que je ne tripe pas trop sur la couleur pour le genre de BD que je fais; ou alors je n'y suis pas assez habituée. Au moins, ça m'a permis d'entrevoir les possibilités pour la BD entière.
Pour le récitatif, j'aurais préféré l'écrire à la main, mais le format final (environ 11cm x 19 cm) était trop petit: j'ai fait des tests et c'était pas concluant. J'y ai donc été pour une typo pas trop formelle.


15 février : suite à des corrections sur le strip, j'ai mis la nouvelle version ci-dessus.

4 commentaires:

  1. Quoique j'aime bien le résultat en couleur, je trouve ton dessin mieux mis en valeur dans la version noir et blanc. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, ça commence vraiment à prendre forme.
    Une petite faute, au cas où tu ne l'aurais pas vue : il faut écrire « arrachée», avec un «e».

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! Pour la faute, je l'ai corrigée dans la version «finale», mais j'ai mis le JPEG de l'ancienne version :-S
    Ive, je suis d'accord avec toi. Moi aussi je préfère la version simplement encrée. Il faudra que je trouve un compromis pour la couleur, j'y pense...
    :-)

    RépondreSupprimer