mardi 2 mars 2010

En semaine de travail


Je travaille beaucoup sur ma BD depuis le début de la semaine d'études. En tout, il y a huit planches entières (avec textes) de crayonnées et trois d'encrées. L'encrage est beaucoup plus long que je ne l'avais cru à prime abord: ça me prend environ trois heures pour une seule planche.
Je vise d'avoir terminé les crayonnés et l'encrage pour le début de la semaine prochaine. On verra: il me reste à peu près 6 planches à crayonner et 11 à encrer, donc beaucoup de boulot en perspective... ;-)


2 commentaires:

  1. Si je me base sur ce que je vois, l'encrage ajoute beaucoup à ton dessin, qui paraît plus libre, plus spontané, moins coincé que le crayonné.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, merci ! Il faut dire que le fait de dessiner les mêmes personnages chaque jour a aussi aidé à libérer mon geste :-) Aussi, je perds beaucoup moins de temps à ajouter des détails lors du crayonné: je les fais directement à l'encrage.

    RépondreSupprimer