dimanche 4 avril 2010

Presque, presque.

J'ai quasiment terminé ma bande dessinée: ne me manque plus qu'une planche et la page titre (intérieure) à mettre en couleurs et deux à ajouter ombres et lumières au personnage principal. Après ça, les vérifications à faire (j'en suis tout de même déjà à 7 de complétées). Et, étape finale, monter le tout en InDesign: ma journée de demain sera consacrée à ça.
Ça m'est arrivé lorsqu'il a fallu que je crayonne la dernière planche, et ça réarrive maintenant que je dois mettre la couleur cette dernière planche: je ne suis pas trop motivée, je repousse un peu, je remet même toute ma BD en question ! C'est idiot. Si j'avais plus de temps, je prendrais une journée loin de mon ordi pour m'aérer le cerveau (car faire de la couleur toute la journée, ça devient lassant).
En attendant, j'essaie de penser à quand je vais avoir la version imprimée dans les mains :-)

2 commentaires:

  1. Oui, pense à ce joli bijou que tu auras à la fin! Go Alexie, go! Woohoo!

    (C'est comme finaliser des partitions pour les musiciens une fois que la pièce a déjà été écrite. C'est friggin' long et plate. Mais sans partitions, pas de produit enregistré final: ça ne reste qu'un sketch sur papier!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie-Claire ! T'as bien raison :-)
    Alexie

    RépondreSupprimer